[DK] Apocalya

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[DK] Apocalya

Message  Apo le Lun 16 Jan - 11:36

Bonjour à tous,

Suite à la petite ballade d'hier soir (très sympathique au passage, merci de m'avoir accueilli pour une soirée), je viens ici vous faire une petite présentation de moi même ainsi que de mon personnage, dans l'espoir de pouvoir rejoindre votre guilde.


Mais t'es qui toi ?

IRL, je m'appelle Denis, j'ai 28 ans, je travaille dans une boîte de conseil en Télécom à Paris, et je vis en couple. Pour information ma compagne joue également à WOW (le petit prêtre qui nous a rejoint sur Alizabal, c'était elle, elle joue en temps normal un shaman qui est chez les SDs).


Non mais toi on s'en fiche, c'est ton perso qui nous intéresse !!!

Ok, ok j'y viens !!!
Donc mon perso principal c'est Apocalya, DK de son état que vous avez pu découvrir hier pour ceux présents au raid. Sa spé principale est tank (sang donc), avec une spé secondaire DPS (le heal bandage c'est pas passé :'(). Pour la seconde spé je n'ai pas vraiment une spé fixe, je m'adapte suivant les loots auxquels j'ai accès, la spé du moment ou encore les besoins spécifiques du raid.

Pour expliquer rapidement mes choix de template :
En sang j'ai mis 2 points en furoncle amélio afin d'être assez polyvalent et avoir une AOE correcte. C'est plutôt un template orienté raid 25, à voir si il sera intéressant de changer pour le raid 10 (vous semblez jouer pas mal avec des pala, donc le 10% PA ne me semble pas indispensable pour le moment Smile). Pour les glyphes j'ai privilégié le DPS, la survie n'étant pas spécialement un soucis ces temps ci en DK. Je m'oriente full maîtrise, d'abord car mon pool PV me permet de tenir pas mal de temps sans y passer, et car c'est une stat que je peux maîtriser (c'est le cas de le dire Very Happy), dans le sens où je choisis quand l'utiliser (en gros je préfère m'en vouloir d'avoir utilisé mes coups au mauvais moment que d'en vouloir au dieu de l'esquive/parade qui n'a pas été cool avec moi).
En impie j'ai été chercher la bulle afin d'apporter un petit + au raid, sans perdre énormément au niveau DPS. Rien à dire sur les glyphes, je n'ai pas été chercher de truc vraiment spécial. Ma spé givre est également tout ce qu'il y a de plus standard (en gros suffit de copier/coller le template présent sur Elitist Jerks, à la différence que j'ai plutôt tendance à prendre l'allonge sur HB plutôt que le cassage gratuit, vu que les combats où j'ai pu jouer DPS ne demandaient pas de cassage).
Si besoin de plus d'infos n'hésitez pas à demander.


Et à part ton DK...?

J'ai eu le temps de monter pas mal de rerolls (j'ai actuellement toutes les classes au 85 sauf hunt (77) et rogue (34)), que j'ai monté principalement pour avoir à disposition tous les métiers possibles (récolte et production).
J'ai toutefois 2 personnages que j'ai gardé à peu près au niveau côté stuff :
Vedric, druide resto/nounours (ilvl qui tourne autour de 380 dans les 2 spé)
Vedrak, prêtre disci/sacré (ilvl 375)


Ok cool, mais t'as fait quoi dans WOW jusqu'ici ?

J'ai commencé WOW dès sa sortie (et ai un peu joué à la beta également), c'était mon 2e MMO, le 1er étant DAOC (j'y ai joué pendant 1 bonne année).
Mon parcours est plutôt simple puisque je n'ai fait qu'une guilde en 7 ans. Enfin 2 en réalité, puisque j'ai d'abord fait partie des Elfes Noires qui en octobre 2006 a donné naissance aux Sombres Destins (on était dans les 200 joueurs ches les elfes noires, ce n'était pas possible de faire du raid sans créer une guilde dédiée à ce type de jeux). Je suis chez les SDs depuis ce moment là.
J'ai joué plusieurs perso/spé au cours des addons. J'ai ainsi commencé en druide resto (avec Vedric) durant WOW vanilla. Puis à BC je suis passé feral qui était devenu très intéressant pour le raid, du fait qu'à l'époque c'était une des seules classes à pouvoir jouer 2 rôles sans avoir besoin de changer de spé. J'étais tank principalement, et DPS quand il n'y avait pas besoin de tous les tanks. A LK j'ai monté un DK qui est devenu mon main (le style de GP avec 2 ressources m'avait pas mal intéressé), et j'ai conservé mon rôle de tank en main spé, avec passage en DPS quand il le fallait (assez lourd au début quand les doubles spé n'existaient pas Very Happy). A cata j'ai conservé le DK avec son double rôle tank/DPS.
Niveau connaissance des raids voilà où j'ai pu mettre les pieds :
Vanilla : Tout jusque AQ40 (jusqu'aux twins inclus) et Naxx (Anub/Razuvious)
BC : Tout jusque Sunwell (Brutallus inclus pré nerf, clean post nerf)
LK : Tout sauf Halion 25 HM
Cata : Tout sauf ragna HM, et sur ce palier ci Morchok HM (10/25) et Yor'sahj HM (10 uniquement).
Pour le /played je regarderai, je ne peux pas me co là, mais ça doit être dans les 300-400 jours (voire plus) avec Vedric+Apo. J'ai un peu calmé le rythme ces dernière années mais à un moment je tournais quand même avec un sacré temps de jeux Smile


Hum...mais pourquoi après 7 ans quitter les SDs et vouloir nous rejoindre ???

Les SDs est une excellente guilde, avec des gens très sympas. Cependant j'ai l'impression de ne plus spécialement m'y sentir bien depuis un petit moment. L'attrait des raids m'a poussé à y rester, tout comme le fait que ma compagne soit également dans la guilde (c'est d'ailleurs sûrement le fait qu'elle y soit qui m'a poussé à y rester si longtemps). Mais suite à une petite altercation en ce début d'année avec les offs, j'ai eu un peu de temps pour faire le point et me rendre compte que j'avais envie d'autre chose que les SDs. Une petite envie de calmer le rythme des raids, et peut être adopter un format de raid un peu moins contraignant (raider à 25 sur VJ devient de plus en plus compliqué).
Pourquoi vous alors ? J'avais envie d'une guilde avec des bons joueurs, qui avancent tranquillement mais sûrement, ce qui semble être votre cas. De plus vous avez dans vos rangs quelques ex SDs (Niarf et Lewana), avec qui ça me plairait de rejouer. La petite soirée d'hier confirme mes impressions, et j'ai même trouvé le niveau très bon, surtout vu la compo du raid qui était quelque peu atypique Smile. Votre calendrier de raid (mercredi, dimanche et lundi) me convient également, car très proche de celui des SDs (pour conserver des soirées avec ma moitié), et un peu moins chargé (3 soirs au lieu de 4). Du coup je suis dispo ces 3 jours systématiquement (à quelques exceptions près mais ça devrait être assez rare).


Voili voilou, si vous avez des questions n'hésitez pas Smile

Amicalement,

Apocalya

Apo
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: [DK] Apocalya

Message  Admin le Lun 16 Jan - 12:14

Bonjour,
voilà une description très complète, on voit tout de suite que tu es un joueur fiable et qui connais les contraintes du jeu en raid. Je n'aurais pas de question pour le moment mais je t'informe que ton compte sur le forum est activé et donc tu peux aller y faire un tour.
Merci pour ta présentation.
avatar
Admin
Admin

Messages : 129
Date d'inscription : 29/09/2011
Age : 30
Localisation : 71

Voir le profil de l'utilisateur http://alternative.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: [DK] Apocalya

Message  Niarfniarf le Lun 16 Jan - 12:32

Wouhou !

Tu as oublié de parler de Kelnor !!! Wink.

R.a.s autrement la présentation parle d'elle même Smile.
avatar
Niarfniarf

Messages : 307
Date d'inscription : 30/09/2011
Age : 33
Localisation : épinal

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [DK] Apocalya

Message  Apocalya le Lun 16 Jan - 13:41

Merci pour l'accès forum, j'irai y faire un tour Smile

Pour Kelnor euh...comment dire...il a encore un bout du général Rajaxx encastré dans la tête (ailleurs aussi mais je ne vais pas dévoiler son intimité...), depuis ce jour là à AQ 20 il fuit à toute allure dès qu'il voit un insecte.

EDIT : je me suis trompé d'année, les SDs c'est 2005, ça a peu d'importance mais j'aime que les choses soient justes Razz


Dernière édition par Apocalya le Lun 16 Jan - 14:53, édité 1 fois

Apocalya

Messages : 68
Date d'inscription : 16/01/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [DK] Apocalya

Message  Eyhidiaze le Lun 16 Jan - 14:44

Non mais nous on aime bien se créer de la difficulté (genre faire TDF à 4 palas) paskon est des roxxors de la mort.... (et qu'on avait pas le choix xD)
Du coup un petit tank/heal moi je vote pour !

Eyhidiaze
Admin

Messages : 50
Date d'inscription : 30/09/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [DK] Apocalya

Message  angelikus le Mar 17 Jan - 0:48

Belle presentation qui aurait été parfaite si y'avait juste eut un petit lien armu en plus mais bon dans la mesure ou c'est pas un pseudo a coucher dehors avec 15 caractères spéciaux ca n'est pas bien grave.

Concernant le stuff rien a dire particulièrement (ah si il est bon, voir très bon), juste trouvé "bizarre" de pas up un peu plus ton toucher même si le taunt n'est plus soumis à cette stat mais bon après je suis loin d'être spécialiste en DK tank.

Niveau avancée tu es un peu au dessus de ce qu'on fait actuellement et c'est le seul petit bémol sur ta candidature c'est que tu va wiper certainement sur des boss que tu as déjà fait en HM. Je penses que tu en est conscient mais j'aimerais juste avoir ton sentiment dessus.

Sinon la soirée qu'on a passé avec toi était très sympa, bon tanking, bon esprit, pas une seule remarque sur notre raid, comment dire, à la composition très hétérodoxe.

Seul gros Bémol à ta candidature: tes connaissances.
Il faut virer les mages gnomes de tes contacts et tu seras parfait xD.

Comme tout le monde l'a compris je mets un très gros +1 à cette candidature


avatar
angelikus

Messages : 79
Date d'inscription : 30/09/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [DK] Apocalya

Message  Apocalya le Mar 17 Jan - 10:00

Salut,

En fait les liens vers d'autres sites ne sont pas autorisés quand on ne poste pas avec un compte enregistré, d'où l'absence de lien armu (j'en avais mis pour les 3 perso cités et le seul moyen de valider le message était de les enlever). Sachant que j'ai posté le message initial avant qu'on me valide le compte Smile

Pour le toucher le DK sang a déjà une très bonne aggro et un très bon DPS, donc de ce côté la valeur du toucher reste faible (sauf si il faut up le DPS du raid encore plus, mais ça reste assez rare les DK HL qui montent cette stat depuis le dernier patch...si il faut DPS, et surtout en mode 10, les DK tank se mettent à 100% en stuff DPS ou presque). La frappe permettant la survie (frappe de mort) n'est plus impactée par le toucher/expertise depuis le dernier patch (le heal et l'absorb sont forcément appliqués, seul le dégât peut rater, et avec la génération de puissance runique), donc de ce côté il y a aussi assez peu d'intérêt à monter les stats DPS. Le seul gain en survie du toucher vient de la génération de puissance runique (frappe ratée = pas de puissance runique), qui à son tour permet via la frappe runique de générer des runes de temps en temps. Cependant la perte en stat défensive comparé au gain de runes lié au toucher est trop importante pour être vraiment intéressante. A voir avec les HM demandant un fort DPS si ces stats peuvent devenir intéressantes (et aussi si le raid 10 permet de mettre un peu de côté la survie, car à 25 ça tape trop fort pour se passer des stats de survie).

Sinon pour l'avancée ce n'est pas un problème (et c'est même volontaire de ma part de postuler dans une guilde avec une avancée un peu plus faible), il faut bien voir que je viens du mode 25 (quelques raids 10 pendant les fêtes faute de monde mais c'est tout), donc le HM à 10 reste quand même relativement différent de ce que j'ai pu voir. Et on n'est pas non plus si loin que ça avec les SDs, juste Morchok HM qu'on a farmé. Pour Yor'sahj comme je l'avais déjà expliqué à Niarf c'est un boss dont la difficulté dépend énormément de la classe du tank. En gros on ne l'a jamais tombé à 10 avec un war tank. Alors qu'on l'a OS 2 fois à 10 avec un DK tank (on est donc peu à avoir tué ce boss chez les SDs).

Pour ma défense il n'était pas gnome mage quand je l'ai connu Very Happy (bon ok nain war c'est pas beaucoup mieux...)

A +

Apocalya

Apocalya

Messages : 68
Date d'inscription : 16/01/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [DK] Apocalya

Message  angelikus le Mar 17 Jan - 11:44

bon ben emballé c'est pesé. Je viens de passer mon +1 en +10 après cette réponse.
avatar
angelikus

Messages : 79
Date d'inscription : 30/09/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [DK] Apocalya

Message  Luciolle le Mer 25 Jan - 6:13

Bienvenue Apo Smile

avatar
Luciolle
Admin

Messages : 64
Date d'inscription : 30/09/2011
Age : 31

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [DK] Apocalya

Message  Apocalya le Dim 29 Jan - 9:58

Merci à vous Smile

Apocalya

Messages : 68
Date d'inscription : 16/01/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [DK] Apocalya

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum